Osez booster votre business grâce à la puissance des medias

Ça y est, votre dream team est au complet !

Un expert-comptable qui décrypte les chiffres, un avocat qui traque le moindre vice caché, un notaire qui vous mitonne des montages judicieux, un banquier généreux et un cédant qui cède vraiment !
Tout est en ordre de bataille pour mener cette reprise avec succès.
Pourtant, dans la moitié des cas, vous aurez négligé ou omis de vous poser la question de la médiatisation de votre reprise ; pire encore, vous vous serez auto censuré en concluant hâtivement que « Non vraiment, cette PME ne peut pas intéresser les médias ! »

STOP ! Grave erreur !

Toutes les entreprises peuvent accéder aux médias, et ce, gratuitement.

Les Relations Presse sont là pour ça !

Ce merveilleux outil peut faire entrer votre entreprise dans la lumière médiatique à condition d’y consacrer un peu de temps et beaucoup de méthode.

Nul besoin de harceler un journaliste du Figaro ou des Echos si leurs lecteurs ne sont pas vos clients.

Soyez pragmatiques.

Listez les cibles auxquelles vous avez quelque chose à dire : vos collaborateurs (anciens et nouveaux), vos clients, vos prospects, mais aussi vos fournisseurs, vos banquiers, les pouvoirs publics…. Et utilisez la presse pour faire passer vos messages.

Sélectionnez 10 titres maximum en mêlant presse locale et presse professionnelle.

Ecrivez un communiqué de presse simple mais sincère sur vos ambitions, votre vision du développement de cette entreprise, sans oublier les partenaires avec lesquels vous avez réalisé cette reprise d’entreprise.

Identifiez le nom des journalistes en achetant le journal…et contactez les directement.

Si communiquer avec la presse nationale est impératif pour vous, ciblez les journalistes des versions « online » de ces médias.

L’impérieuse nécessité de renouveler très régulièrement l’info sur internet est une formidable opportunité de prise de parole pour vous.
Plus accessible que les versions imprimées.

Je sais la charge de travail tous azimuts que vous aurez à gérer dans le 1er semestre de votre reprise.

Mais, quelques heures, et un peu de persévérance, suffisent pour obtenir de bons résultats.

Le seul but est d’utiliser le pouvoir des médias (la puissance médiatique) comme caution auprès de vos différentes cibles.

Une fois les premiers articles parus, n’oubliez pas de créer la rubrique « La presse en parle » bien en évidence sur votre site internet (l’une des pages les plus visitées) et de les publier.

Partagez-les également sur vos réseaux sociaux et bien entendu, concoctez une jolie revue de presse à destination de vos collaborateurs, prospects, clients, financeurs…

Osez surfer sur l’effet « Vu dans la presse »

Même si (et surtout si !) vous fabriquez des boulons au cœur du Poitou, ça marche !