Atelier – Conférence

Osez les relations avec les journalistes
pour booster votre business!

Riche de 25 ans d’expérience en relations presse,
dirigeante d’une agence leader dans l’univers de l’art de vivre,
Carine Petrucci maitrise tous les codes pour communiquer efficacement avec les journalistes.
Son agence a accompagné plus de 200 entreprises à « faire savoir leur savoir faire » auprès des médias,
dont un grand nombre de TPE et PME. Elle partage ses trucs, astuces et secrets dans cette formation.

CP Conseil
Carine Petrucci
06.16.12.74.47
carine.petrucci@cpconseil.fr
www.cpconseil.fr

Pourquoi cet atelier ?

Médiatiser son entreprise n’est pas culturel en France !

Les dirigeants de TPE-PME-STARTUP intéressent les médias on* et offline* mais ne le savent pas ; ils n’osent même pas envisager les relations avec les journalistes dans leur stratégie de communication, ou les appréhendent !

Or, il est possible d’utiliser gratuitement la puissance des médias et la caution des journalistes pour « faire savoir son savoir-faire » auprès de ses différentes cibles : clients, prospects, prescripteurs, revendeurs, investisseurs, banquiers, partenaires…

Décupler sa visibilité médiatique et transformer ses relations avec les médias en outil commercial puissant pour booster son business ne s’improvise pas !

Comprendre les contraintes des médias, saisir les opportunités, connaitre les trucs pour intéresser les journalistes, maitriser des codes et des outils médiatiques… Voici les défis que cet atelier pratique et interactif propose de relever.

*médias on line = médias sur internet
*médias offline = médias print = presse écrite.

Objectifs

Objectifs

Comprendre comment utiliser
_ les médias au profit de son entreprise
Connaitre les contraintes des médias
_ pour mieux les utiliser
Détenir les clés pour ouvrir les portes
_ des médias PRINT ou WEB

Public

Public

Créateurs, dirigeants TPE, STARTUP
_ et PME,
Cadres dirigeants, responsables RH
Responsables marketing
Responsables communication

Les +

Les +

Un atelier pratique à base
_ d’exemples concrets
Chaque participant prépare
_ ses questions en amont
Un décryptage professionnel des
_ us et coutumes des journalistes

Durée

Durée

Entre 1H30 et 2H
Idéalement entre 12h/14H
_ ou after work à 18H30
Présentiel ou visio
20 participants minimum

PARTICIPEZ À L’ATELIER DU

VENDREDI 28 SEPTEMBRE

de 12h00 à 13H45 au Village by CA Provence Côte d'Azur

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Programme

1. Les thèmes abordés dans l’atelier (1h)

Définir les relations avec la presse print et web
Les enjeux
Les forces
Les faiblesses
Les acteurs
Les attentes et contraintes des journalistes à l’heure du digital
Identifier ses pépites de communication
La bonne méthodologie
Le bon timing en relations médias
Créer son fichier presse idéal
Relancer sans harceler
Éviter les pièges
Faire de ses relations presse un outil commercial
Valoriser et exploiter les retombées presse dans l’entreprise et auprès des différentes cibles externes

 

2. Les questions/réponses (1h ou +)