Atelier – Conférence
Osez les relations avec les journalistes
pour booster votre business!

Riche de 25 ans d’expérience en relations presse,
dirigeante d’une agence leader dans l’univers de l’art de vivre,
Carine Petrucci maitrise tous les codes pour communiquer efficacement avec les journalistes.
Son agence a accompagné plus de 200 entreprises à « faire savoir leur savoir faire » auprès des médias,
dont un grand nombre de TPE et PME. Elle partage ses trucs, astuces et secrets dans cette formation.
CP Conseil
Carine Petrucci
06.16.12.74.47
carine.petrucci@cpconseil.fr
www.cpconseil.fr
Pourquoi cet atelier ?
Médiatiser son entreprise n’est pas culturel en France !
Les dirigeants de TPE-PME-STARTUP intéressent les médias on* et offline* mais ne le savent pas ; ils n’osent même pas envisager les relations avec les journalistes dans leur stratégie de communication, ou les appréhendent !
Or, il est possible d’utiliser gratuitement la puissance des médias et la caution des journalistes pour « faire savoir son savoir-faire » auprès de ses différentes cibles : clients, prospects, prescripteurs, revendeurs, investisseurs, banquiers, partenaires…
Décupler sa visibilité médiatique et transformer ses relations avec les médias en outil commercial puissant pour booster son business ne s’improvise pas !
Comprendre les contraintes des médias, saisir les opportunités, connaitre les trucs pour intéresser les journalistes, maitriser des codes et des outils médiatiques… Voici les défis que cet atelier pratique et interactif propose de relever.
*médias on line = médias sur internet
*médias offline = médias print = presse écrite.
Objectifs
Objectifs
• Comprendre comment utiliser
_ les médias au profit de son entreprise
• Connaitre les contraintes des médias
_ pour mieux les utiliser
• Détenir les clés pour ouvrir les portes
_ des médias PRINT ou WEB
Public
Public
• Créateurs, dirigeants TPE, STARTUP
_ et PME,
• Cadres dirigeants, responsables RH
• Responsables marketing
• Responsables communication
Les +
Les +
• Un atelier pratique à base
_ d’exemples concrets
• Chaque participant prépare
_ ses questions en amont
• Un décryptage professionnel des
_ us et coutumes des journalistes
Durée
Durée
• Entre 1H30 et 2H
• Idéalement entre 12h/14H
_ ou after work à 18H30
• Présentiel ou visio
• 20 participants minimum
